Si vous voulez vendre vos carottes…
Imaginez : vous êtes un producteur de carottes, un agriculteur. Vous possédez des terres, sur lesquelles vous faites pousser de très belles carottes.
Depuis des années, la coopérative vous achète vos légumes, pour les revendre à des centrales d’achat de la grande distribution.
Cette situation ne vous convient plus. Non. Le prix d’achat de vos carottes est indécemment trop bas. Les conditions de paiement insupportables et les relations avec vos « donneurs d’ordre » sont exécrables. Cette situation est d’autant plus rageante que vos carottes sont d’excellente qualité. Vous avez vraiment le sentiment de ne pas être respecté.
Et quand vous observez l’environnement, vous notez des tendances très favorables pour vous : l’augmentation de la consommation de légumes, des consommateurs attentifs à la qualité de leur alimentation, des restaurants bio auxquels vous pourriez vendre vos carottes… Vous réalisez que vos terres sont situées devant une route très passante ; vous pourriez aménager un espace avec un parking, des panneaux pour attirer l’attention et un petit magasin, pour vendre vos carottes en direct. Vous pourriez également aller prospecter ces restaurants bio…
Finalement, de quoi avez-vous besoin ? Investir dans des moyens, vous former et sortir de temps en temps du champ. Ne plus passer 100% de votre temps à faire pousser vos carottes ; passer un quart de votre temps à les vendre.
Hum… Vous m’avez vu venir, avec cette histoire de carottes ?
Vous êtes consultant, formateur, avocat, expert-comptable ? Vous voulez vendre vos services ? Vous voulez maîtriser vos prix de vente et votre agenda ? Ne passez pas tout votre temps en « production » ; chaque semaine, consacrez 20 à 25% de votre temps au développement de votre chiffre d’affaires !
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !