Plaidoyer pour les photographes
Les sites Web et plus encore les réseaux sociaux nous conduisent à devoir diffuser des photos de nous-mêmes.Grande est la tentation de réaliser soi-même ses photos :
- On dispose bien souvent d’un smartphone ou encore d’une webcam
- Le gain de temps est évident
- Le coût nul est très séduisant !
Erreur bien souvent fatale… Et surtout économie contre productive ! Votre photo est un outil de communication ! Prendre des photos est un métier ! Prenez le temps de réfléchir à l’image que vous voulez donner, au cadre dans lequel réaliser cette photo, au public que vous voulez toucher, à ce que voulez que l’on ressente en voyant votre photo. Reprenez les éléments essentiels de votre positionnement marketing. Résumez tous ces éléments sur une page et confiez la réalisation de vos photos à un photographe professionnel. Vous récupèrerez largement votre investissement dans la crédiblité supplémentaire que vous aurez acquise vis à vis de vos prospects.
Que pensez-vous de la différence entre les deux photos ?
(pour info, la deuxième a été prise par Christine Criscuolo de Yellow Studio)
Je vous remercie infiniment pour votre site et vos conseils qui m’ont beaucoup aidé.
Je vais de suite aller acheter votre livre pour en savoir un peu plus…
Merci encore.
Merci pour ce retour, qui fait plaisir. Bonne lecture de « Comment trouver et fideliser vos clients » !
J’adore le jeu des 7 différences. Alors sur la première les cheveux sont plus courts, le bronzage plus intense, le cadrage plus large.
L’e réputation doit être prise au sérieux dans le cadre d’une démarche professionnelle sur les réseaux sociaux.
Dans ce contexte, le choix de la photo est aussi important que le choix d’un logo, de la typographie (une grande oubliée au même titre que la photo), de la qualité du papier pour une carte de visite ou des documents commerciaux.
Pour ma part une photo comme la première et une carte de visite avec une inscription au dos « offert par Vistabidule » déclenche d’emblée des alarmes internes chez le prospect qui l’incitent à la plus grande vigilance.
A ce titre, je vous invite à penser sans réfléchir à une photo et une seule de Steve Jobs aujourd’hui.
Je prends le pari que c’est celle en noir et blanc qui est apparue sur le site d’Apple le jour de l’annonce de son décès. Sur des milliers d’images de cette homme c’est une photo qu’il a faite réaliser par un photographe professionnel qui est maintenant associée à l’homme qu’il a été.
« On n’a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression » C’est aussi valable pour la dernière.
L’exemple de la photo de Steve Jobs est très pertinent. Merci !
Voilà un excellent exemple d’entrepreneur qui a toujours soigné le moindre détail de son marketing. Avec le succès que l’on connait.