Prospection commerciale : le générateur d’enthousiasme

En matière de prospection commerciale, nous le savons tous : nous avons impérativement besoin d’être – entre autre – enthousiastes. Oui. Mais l’enthousiasme ne se décrète pas ! Alors ; comment faire ?

Avant de partager avec vous la méthode que nous avons inventée en travaillant sur ce sujet avec un de mes clients, revenons sur l’étymologie du mot enthousiasme… L’origine de ce mot vient du grec enthousiasmos, inspiré par un dieu. Et si, pour mener notre prospection commerciale avec succès, nous réussissions à voir le dieu qui est en chacun de nous ?

Prospection commerciale enthousiasme

C’est exactement ce que nous avons réussi à faire avec cet entrepreneur. Voici quelques éléments de contexte pour vous permettre de tout comprendre… Pour enrichir la réflexion sur son positionnement, j’ai appelé un panel de ses clients, auxquels j’ai posé deux questions :

  • Quels bénéfices retirez-vous de la collaboration avec xxxx ?
  • Quels sont les points forts que vous lui reconnaissez ?

Le compte-rendu de ces entretiens est élogieux ; le feedback des clients très positifs. Des verbatims aussi forts que, par exemple, « Je lui fais une totale confiance », vous remplissent forcément de confiance et d’enthousiasme. Bon sang ! Nous venons d’inventer le bréviaire de la prospection commerciale ! 

Interrogez vos clients. Demandez-leur ce qu’ils retirent de la collaboration avec vous et ce qu’ils apprécient chez vous. Notez religieusement tout ce que vos clients vous disent. Compilez le résultat de ces entretiens dans un document. Lisez et relisez ces notes : elles reflètent ce que vos clients pensent de vous exclusivement au travers du filtre de ce que vous savez le mieux faire… Réussissez-vous ainsi à voir apparaître le dieu qui est en vous ? Ressentez-vous cet enthousiasme ? Bravo ! Vous êtes prêts à vous lancer avec succès dans votre prospection commerciale !

Vous en voulez plus ?

Alors cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour découvrir un contenu gratuit.

Télécharger un contenu GRATUIT →
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *