Ce que tu fais…
… est plus fort que ce que tu dis !
Voilà un axiome frappé au coin du bon sens, mais qui est trop souvent oublié.
Ce que tu fais est plus fort que ce que tu dis
En tant qu’entrepreneur, vous représentez votre entreprise et votre propre comportement est jugé. La crédibilité d’un leader passe par son exemplarité dans toutes les situations. Un entrepreneur ne réserve pas ses sourires et sa bonne humeur qu’à ses clients. Il agit de même avec ses collaborateurs et ses fournisseurs et plus largement avec l’ensemble de son environnement.
Ne reproduisez pas l’erreur de certaines grandes entreprises, qui dépensent des millions d’euros en publicité corporate pour se forger péniblement une image respectable. L’image de votre entreprise, c’est en travaillant, au contact quotidien de vos clients, que vous la bâtirez. Vos actes, votre comportement, votre intégrité, les engagements que vous tenez, votre réactivité, votre attention, votre générosité, votre capacité (et celle de vos collaborateurs) à tenir votre promesse et à incarner votre positionnement, l’expérience que vous offrez à vos clients : voilà ce dans quoi vous devez investir pour construire l’image de votre entreprise !
Et le plus important : votre comportement doit être parfaitement aligné avec votre promesse. Pour illustrer l’importance de cet alignement, voici un contre-exemple très intéressant.
Cette personne se présente comme « Experte en Intelligence humaine » et du « Management humain »… La promesse est forte ! Et cette même personne m’adresse un message de prospection via LinkedIn qui ne contient, hormis mon prénom, aucun élément de personnalisation ni de pertinence. Comment peut-on pratiquer une prospection automatisée, qui n’accorde aucune attention préalable au prospect, tout en se targuant d’être un expert en intelligence humaine ? Quelle est la crédibilité de sa promesse ?
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !